, , ,

APME2A et SENS Bénin recrutent 11 postes pour le compte d’un projet commun.

Solidarités Entreprises Nord-Sud Bénin (SENS Bénin) et l’Agence pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise/Agriculture et Artisanat (APME.2A) recrutent pour 11 postes dans le cadre d’un projet commun au Burkina-Faso d’une durée de 2,5 ans, à compter de janvier 2020:

. 01 Chef de projet (SENS Bénin) ;

• 01 Conseiller d’entreprises agricoles rurales, responsable du plan opérationnel PIVERT-ESSOR (APME2A);

• 02 Conseiller d’entreprises agricoles rurales (APME.2A);

• 03 Assistant conseiller ESSOR (APME2.A) ;

• 01 Conseiller d’entreprises urbaines de transformation et de distribution, responsable du plan opérationnel FABLAB-MARKET (APME.2A);

• 03 Assistants conseillers d’entreprises urbaines (APME.2A) ;
Tous les postes seront basés à Bobo-Dioulasso.

Voir détails

 

, ,

Atelier bilan sur la vulgarisation des outils agricoles dans le cadre du projet AGRA pour la campagne-2017-2018

photo de famille

Du 5 au 6 avril 2019 les membres du consortium Cascades et des Hauts-Bassins se sont réunis à Bobo et à Dédougou pour faire le de faire le bilan de la mise en œuvre des outils de vulgarisation mis en place lors de la campagne 2018-2019 et surtout planifier et coordonner la mise en place des outils pour cette campagne 2019-2020.

,

Visite du partenaire ADA pour rencontrer les bénéficiaires du projet manioc

Le 18 avril 2019, une mission de suivi du projet Manioc conduite par deux agents de notre partenaire ADA a échangé avec les bénéficiaires du projet et avec l’équipe technique du projet. Les échanges ont porté sur les préoccupations nouvelles du projet et sur les besoins de financement de la campagne 2019 des unités de transformation. Des engagements ont été pris par APME.2A pour la suite du projet.

,

LISTE DES CANDIDATS(ES) PRESELECTIONNE(ES)POUR LA PHASE D’ENTRETIEN EN VUE DU RECRUTEMENT DE 02 CONSEILLERS(ES) AGRICOLES

liste des candidats (es)présélectionnés(es)

,

Assemblée Générale pour la mise en place d’une coopérative de Volaille locale

 

Le samedi 8 décembre2019, s’est tenue l’Assemblée Générale de mise en place de la Société Coopérative-Simplifiée de Production Durable de Volaille (SCOOPS-Volaille) avec l’appui technique de l’ONG APME.2A. Cette SCOOPS –Volaille a pour objectif de produire, transformer et vendre les produits de l’élevage de poule. Un Comité de Gestion et une Commission de Surveillance ont été mis en place lors de cette AG pour la bonne marche du SCOOPS.

Assemblée Générale de l’AIDR

 

28-30 Novembre 2018, s’est tenue à LOME, l’assemblée Générale ordinaire du réseau Alliance Internationale de Développement et de Recherche (AIDR), qui est un réseau panafricain regroupant une trentaine d’organisations issues de 10 pays d’Afrique et du Nord. La Plateforme du Burkina Faso est représentée par les ONG (APME.2A, ASMADE, APIL et A2N).
Cette session a traité plusieurs questions : (i) relecture et adoption des textes du réseau ; (ii) renouvellement du bureau et (iii) bilans et perspectives du réseau.
Au titre du renouvellement du Bureau, deux organisations du Burkina (ASMADE et APME.2A) ont été élu comme membres du Conseil d’Administration.

F ormation sur la Gestion de projets axée sur les résultats et théorie du changement

Remise d’attestation à une participante

APME.2A renforce les capacités de son personnel cadre chargé de la mobilisation des ressources sur deux thématiques : Gestion de projets axée sur les résultats et théorie du changement. La formation se déroule du 17 au 21 septembre 2018 dans la salle de réunion de l’ONG.