, , , , , ,

Sessions de formation sur les aflatoxines et l’utilisation de Aflasafe

#APME.2A en collaboration avec les #DRAAH-Hauts –Bassins et Cascades organisent depuis le 04 août 2020 des sessions de formations à l’endroit des producteurs dans les régions des Hauts- bassins et Cascades (Bobo-Dioulasso, Tuy, Léraba, Comoé, Kénédougou). L’objectif global de ces sessions de formation est de renforcer les capacités de mille quatre cent quinze (1 415) producteurs des régions des Cascades et des Hauts Bassins sur la connaissance des enjeux liés à la contamination des produits agricoles et la maîtrise de l’application de aflasafe BF01 dans les champs de maïs.
Ces formations prévues du 4- 18 août 2020 s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Intensifier les chaînes de valeur de maïs et du niébé pour améliorer les revenus et la sécurité alimentaire des petits exploitants agricoles dans les régions des Cascades » financé par l’Alliance pour la Révolution Verte en Afrique(#AGRA).

 

 

 

 

 

 

 

, , , ,

Les résultats de l’appel d’offres pour l’acquisition de 200 kits mobipompes et accessoires

Dans le cade de la mise en œuvre du projet« Intensifier les chaînes de valeur de maïs et du niébé pour améliorer les revenus et la sécurité alimentaire des petits exploitants agricoles dans les régions des Cascades et des Hauts-Bassins du BURKINA FASO » financé par l’Alliance pour la Révolution Verte en Afrique (AGRA), il est prévu une acquisition de 200 kits mobipompes et accessoires.

A cet effet , APME.2A a lancé un avis d’appel offres publié dans le journal Sidwaya du 1er juillet 2020 (page 12).  Après une analyse de la commission de sélection du fournisseur, voici en dessous les résultats.

Résultats de l’Appel d’offres pour l’acquisition de 200 kits mobipompes et accessoires

, , , ,

Assemblée Générale Ordinaire

 

Assemblée Générale Ordinaire 2020

Le samedi 30 mai 2020 s’est tenu à Ouagadougou, l’Assemblée Générale Ordinaire de #APME.2A.
Au regard de la situation sanitaire du pays, l’Assemblée Générale de cette année s’est déroulée de façon sobre avec nombre très limité de participants.
Etaient présents à cette assemblée, les membres du conseil d’administration et quelques personnes de la direction exécutive.
Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour :
1- Présentation et adoption des rapports technique et financier 2019 ;
2- Examen et adoption des demandes d’adhésion ;
3- Résolution.
Dans l’ensemble, l’Assemblée Générale Ordinaire s’est bien passée et rendez-vous est pris pour la prochaine en 2021.

, , , ,

Formation des animateurs endogènes (VBA)

Dans le cadre du projet « Intensifier les chaînes de valeur de maïs et du niébé pour améliorer les revenus et la sécurité alimentaire des petits exploitants agricoles dans les régions des Cascades » financé par  l’ Alliance pour la Révolution Verte en Afrique( AGRA), APME.2A en collaboration avec les DRAAH-HC organisent depuis le 11 mai 2020 des sessions de formations à l’endroit des animateurs endogènes (VBA) dans les régions des Hauts- bassins et Cascades (Bobo, Banfora, Orodara, Houndé, Sindou). L’objectif global de ces de formations est de contribuer à renforcer les capacités techniques des animateurs endogènes. Ces formations prévues pour une durée de 10 jours (11-20 mai 2020) toucheront 232 animateurs endogènes.

, , , , ,

Demonstration de la Moissonneuse

La technologie au service de l’agriculture!

La moissonneuse est un équipement de récolte qui vient faciliter le travail de nos vaillants producteurs.Cette technologie a été acquise par NAFASO grâce à sa collaboration avec le Prociv. La démonstration a eu lieu dans la région des Hauts-Bassins dans la commune de Bama  le 8 décembre 2019.

, , ,

Atelier bilan du trimestre 4 de l’an 2 du projet AGRA et programmation du T1 2020

Atelier bilan du trimestre 4 de l’an 2 du projet AGRA et programmation du T1 2020

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du projet « Intensifier les chaines de valeurs du maïs et du niébé pour améliorer les revenus et la sécurité alimentaire des petits exploitants agricoles dans les régions des Cascades et des Hauts Bassins du Burkina Faso » fiancé par Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA), s’est tenu les 8 et 9 janvier 2020 à Bobo-Dioulasso l’atelier bilan du trimestre 4 de l’année 2020 et celui de la programmation des activités du trimestre 1 de l’année 2020.

Organisé par APME.2A, cet atelier a permis d’une part de passer à revu l’ensemble des activités effectuées au cours du trimestre et procéder à son évaluation.
D’autre part l’atelier a permis de mieux planifier les activités du trimestre 1 de 2020 en présence du partenaire AGRA et des différents les autres membres du consortium (NAFASO, AGRODIA, AGRIPROMO, CEAS, INERA DRAAH-Hauts bassin, DRAAH-Cascades…).
En conclusion ce bilan a été très satisfaisant avec un fort taux de réalisation.

,

NUMERO SPECIAL SUR LES ACHATS INSTITUTIONNELS DES PRODUITS AGRICOLES

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir un numéro spécial de votre magazine. Bonne lecture à tous et à toutes.

Newsletter N° spécial) 

,

NEWSLETTER N°7

 

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le 7è numéro de votre magazine. Bonne lecture à tous et à toutes.

Lire la suite