,

NEWSLETTER N°7

 

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices. Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le 7è numéro de votre magazine. Bonne lecture à tous et à toutes.

 

Au cours de l’année 2017, nos actions ont ciblé 5 filières porteuses (niébé, soja, oignon, volaille et manioc) dont 3 ont fait l’objet d’accompagnement qui s’inscrivent dans le cadrage de la stratégie de développement des filières agricoles. Il s’agit du niébé à travers des essais de panification, du manioc à travers la production de pâte de manioc et la transformation en atiéké et le soja à travers la connexion avec des industries de transformations agro-alimentaires. Toutes ces activités s’inscrivent dans nos actions en lien avec la promotion de la croissance pro-pauvre. C’est pourquoi, les bénéficiaires identifiés dans le cadre de ces actions sont principalement des acteurs directs de l’agriculture familiale. Cette option de les agréger autour d’unités économiques gérées par eux ou par de tierces personnes avec leur participation, contribue à l’accroissement de leurs revenus et à la stabilité de leurs emplois dans le milieu agricole. Dans ce numéro, nous avons fait un focus spécial sur la transformation du manioc
conduite au bénéfice des femmes du Centre-Nord. Aussi, nous abordons les actions du projet GO-IN qui ambitionne de faciliter la transformation du niébé en différents sous-produits. Enfin, nous évoquons l’atelier-bilan de 2017 et de planification 2018. Ces actions de transformations des produits agricoles sont importantes pour rendre l’agriculture attrayante pour les jeunes. C’est un potentiel qui nécessite la construction de synergies pour l’atteinte des résultats. APME.2A joue sa partition tout en marquant sa disponibilité pour la construction de telles synergies. Je vous souhaite à toutes et à tous, une bonne lecture.

News letter N° 007(1)

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *