, ,

Atelier Bilan des activités de l’an 1 du projet AGRA et Planification des activités du trimestre 1 de l’an 2

 

Photo Atelier Bilan & planification des activités 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier du Bilan du trimestre 4 de l’an 1 et planification des activités du trimestre 1 de l’an 2

Dans le but de mieux suivre et orienter les interventions dans la mise en œuvre du projet intitulé « augmenter les chaînes de valeur du maïs et du niébé pour améliorer les revenus et la sécurité alimentaire des petits exploitants agricoles dans les régions de Cascades et de Haut-Bassins du BURKINA FASO » qui vise à accroître les revenus, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistances des petits agriculteurs des régions des Cascades et des Hauts Bassins.

Il est tenu dans ce sens un atelier au sein de la salle de conférence de l’Hôtel Eau Vive à Bobo-Dioulasso  afin de faire le bilan trimestriel de la mise en œuvre dudit projet et planifier les activités du trimestre suivant.

Plus spécifiquement il s’agissait de :

  • faire le point des activités du trimestre 4 et le bilan général des activités réalisées au cours de la première année du projet ;
  • Planifier les activités du premier trimestre (Avril-Juin 2019) de la deuxième année du projet ;
  • Discuter des différents sous-contrats
  • Faire la restitution de l’étude Baseline

A l’issus de cet atelier et après des débat-discussions et des échanges directs entre les différents partenaires, il ressort globalement que les activités du trimestre 4 ainsi que celles réalisées au cours de la première année du projet sont satisfaisantes. Les activités du premier trimestre de l’an deux sont planifiées pour chaque grantee, les questions liées aux différents sous-contrats sont traitées et l’étude  de la situation de référence du projet a été restituée et appréciée.

La date pour la prochaine rencontre Bilan du trimestre 1 de l’an 2 est fixée pour les 26 et 27 Juin 2019 à Banfora. Les visites terrain sont prévues pour la matinée du 26 juin 2019.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *